Oiseau considéré comme de mauvaise augure, oiseaux magiques travaillant avec des sorcières, le corbeau à de nombreuses facettes qui ne le met pas spécialement en valeur. Dans la nature, pourtant, il est indispensable, il sert de nettoyeur de par le fait qu’il soit nécrophage, raison pour laquelle il est mal vu. Il se nourrit de cadavres, ne tue pas, mais profite de ce qui est déjà mort, cela fait de lui un oiseau utile, car il évite la propagation des maladies dues à la présence de cadavre d’animaux. De couleur noire, donc le cri est roque, il est visible un peu partout en France et dans la plupart des pays.
En-dehors de l’Europe le corbeau est associé à la création du monde, ils représentent la sagesse et la longévité, plusieurs cultures lui donne un pouvoir de prémonition.
En Europe, il est associé aux champs de bataille, à la guerre et à la mort. Odin Dieu des dieux viking, possède pour animaux de compagnie deux grands corbeaux. Ils volent chaque matin autour du monde pour récolter des informations sur les humains. C’est grâce à cela qu'Odin pourrait connaître le futur, l’avenir, le passé et le contenu du cœur des hommes.