Il fait beaucoup parler de lui autant pour sa beauté, son architecture et son côté paranormal. Même si son architecture se passe de commentaire du fait de sa beauté, il faut avouer aussi que ses propriétaires qui se chargent de le rénover et sont vraiment au petit soin avec lui.
Mais derrière ce magnifique château il existe une partie noire. Il est aussi très critiqué, pour son histoire et précisément son histoire paranormale.
Il faut dire que les évènements paranormaux son vraiment selon les dires des propriétaires incroyables, tellement incroyables que l’on peut aussi se poser des questions sur la véracité des faits. C’est pour cela que j’ai décidé de réaliser quelques recherches sur le sujet. Vous pourrez découvrir dans les résultats de cette recherche un mélange entre textes et vidéos.
Pour commencer je vous propose que nous fassions le tour de l’histoire de ce château. Ce château est mentionné à partir de 1337, sa construction serait datée du XV siècle, il sera rénové au XIVè siècle. Il est situé sur la commune de Queaux dans le département de la Vienne. Pendant VXè la guerre de 100 ans le château a été choisi du fait de la hauteur d’une falaise dominant la Vienne d’une place forte ce qui en ferait un château de défense.
Initialement sa construction aurait été prévue pour créer un château champêtre pour la famille Frotier. Sous l’ancien régime il devient un haut lieu de justice. Lors de la Révolution le propriétaire fuit la France ; le château est donc récupéré par Louis François Bonaventure, maire de la commune qui y établit sa résidence. Durant le second empire, une campagne de restauration menée par ses nouveaux propriétaires, la famille Robin-medard qui lui donne son actuel aspect. Dans le premier tiers du XXe siècle, le château devient un lieu important de rencontres et de fêtes pour la bourgeoisie et l’aristocratie, notamment pour les cercles catholiques et royalistes.
Depuis 2009 le château a été racheté par la famille Geffroy dont la maîtresse des lieux est la plus connue « Véronique ». De nos jours le château est ouvert au public sous réservation soigneusement vérifiées avant d’être validées.
Odeurs étranges, objets qui volent sans raison, ressentis de présences et j’en passe, les faits paranormaux ne manquent pas. Même s’il est impossible de savoir et surtout de prouver que ces évènements soient réels. Dans les faits, ce qui pourrait expliquer d’éventuels phénomènes paranormaux, ce sont des décès qui ont eu lieu dans cette demeure. Nous ne parlerons que des décès principaux et les plus connus mais sachez tout de même que d’après la propriétaire les documents retrouvés de nombreuses morts ont eu lieu dans ce château D’après mes sources ces décès n’auraient rien de paranormal mais pourraient avoir un lien avec les phénomènes qui se produisent selon la propriétaire. La plus célèbre est Alice la fille des propriétaires il y a 95 ans, la jeune femme de 23 ans décédée d’une maladie rénale. La fille des propriétaires actuels aurait en dormant dans la chambre d’Alice contractée la même maladie. Des informations manquantes quant au fait de la mort d’un homme nommé Félix, de son nom complet Marie-Felix Robin Ménard mort à l’âge de 39 ans. Il aurait mis fin à ses jours à l’aide d’une arme à feu. Il a été le propriétaire du château en 1898.