Il y a aussi des disparations, ce qui peut s’expliquer tout d’abord par la difficulté de retrouver son chemin si vous vous écartez des chemins balisés et aussi la densité de celle-ci. La police à du mal à pouvoir donner des statistiques précises, car les corps des personnes décédés ou disparut ne sont pas forcément retrouvé en raison de l’environnement très humide et sauvage. Ces conditions favorisent le développement d’une quantité de mousse importante au sol ; mais aussi la présence de nombreux animaux, tels les insectes et rongeurs qui en quelques minutes commencent à s’attaquer aux cadavres. Il est dit que les promeneurs qui s’aventurent dans cette forêt n’en sortent jamais, ils sont parfois retrouvés morts attaqués par une créature inconnue, ce qui selon moi n'est autre que les animaux cités ci-dessus.
Suivant la légende cette forêt serait hantée par des esprits (appelés Yurei), qui seraient les âmes des personnes décédées brutalement (le suicide en fait partie). A cause de leurs sentiments négatifs (tristesse, envie de vengeance, de la colère etc.) au moment de leur mort. Les Yurei ne sont pas des esprits bienfaisant. Les âmes en peine deviendraient des esprits qui ne pensent qu’à tuer le plus de monde possible. C’est à ce titre ce lieux serait considéré comme le plus hanté du Japon. Des témoignages affirment avoir vue des présences fantomatiques, d’autres disent que les arbres sont vivants et bougent ce qui augmente la sensation d’oppression.
Lors de mes recherches j’ai pu voir que les téléphone et GPS, ne fonctionneraient pas dans ces bois. Mais j’ai trouvé des vidéos qui ont été tournées en live ou un groupe de personnes nous fait visiter la forêt, par conséquent le réseau fonctionne, peut-être pas dans tous les recoins mais au moins une bonne partie. Ce que j’ai pu tirer de toutes ces vidéos, c’est déjà le nombre de déchets laissés par les promeneurs dans cette forêt, c’est inadmissible ! D’autre part une enquête menée par un enquêteur du paranormal assez connu ne présente rien de spécifique, oui de la peur est ressentie due au lieu, une forêt en pleine nuit peut représenter qu’un sentiment d’inquiétude même pour les plus aguerris d’entre nous.