Un homme, un braconnier est resté caché, en effet en voyant la scène, il est terrifié. Les deux hommes masqués enterrent vivante la jeune femme dans le jardin du château. Le lendemain, le propriétaire Mr de Trécesson est prévenue par le témoin de la veille. Il fit exhumer la victime, alors qu’elle respirée encore. Mais se fut de courte durée, car elle rendit son dernier souffle avant de pouvoir révéler le nom de ses bourreaux. Depuis une femme vêtue de blanc, se montrent les soirs de pleine lune sur les toits du château. Il n’existe bien sur aucun témoignage de cette présence.
La légende de la chambre aux revenants : dans cette légende une chambre du deuxième étage, situer au fond d’un couloir est considérer comme hanté. Un invité du château souhaite y dormir probablement pour montrer son courage. Il ne put malheureusement fermer les yeux de la nuit, à minuit, un orage éclate. D’un seul coup, la porte s’ouvre et entre deux valets qui s’empressent d’installer un jeu sur la table. Ils s’en vont et laissent la place à deux hommes, qui se mettent à jouer aux cartes. L’invité pétrifié saisi son arme et souhaite s’en servir, mais l’invité du château fini par se laisser transporter par le sommeil ou peu être perdre connaissance.
À son réveil, les deux hommes sont partis, mais la pièce n’est pas vide pour autant, sur la table qui fut la table de jeu des hommes, trône une pile de pièces qui sont des Louis d’or.