Je pense que je dois vous prévenir avant de continuer que d’après des gens septiques envers cette légende disent que celle-ci serait fausse, en effet, car elle serait tirée d’un livre paru en 1929 nommée « The with whitch of Rosewall », qui serait un récit fantastique d’où la légende est née. Mais d’un autre côté, d’après mes recherches lors de la visite du lieu par les guides touristiques, l’histoire qui vous sera proposé sera semblable à celle-là.
Nous allons maintenant nous attaquer à la partie paranormale de l’histoire, je n’ai pas pu trouver d’enquête paranormale fiable et en français (enfin sauf une, mais je ne la qualifie pas totalement de fiable), les informations sur ce manoir son relativement difficile à trouver.
Un fantôme serait vu dans le lieu, il s’agirait précisément d’une d’ombre, mais aussi de bruit de pas. Lors du visionnage de la seule enquête traduite en français, j’ai pu entendre des employés dirent qu’il ne voyait pas de fantômes, mais des ombres et les fameux bruits de pas à l’étage où se trouvent les chambres du manoir. Il est dit aussi qu’un cheval serait vu avec un cavalier, il s’agit du cheval d’Annie, elle se servait de celui-ci pour faire le tour des plantations, il possédait le surnom de cheval à trois pâtes dû à des bandes blanches présente sur trois de ses membres inférieurs. Évidement cette information e paraît totalement fausse du point de vue où il n’y avait pas de cavalier dans la plantation. Soit les « témoins » ont confondu Annie avec un cavalier soit c’est tous simplement faux ce qui me paraît être la meilleure réponse.
En revanche, les habitants locaux sont persuadés de la présence d’esprit dans cette demeure. Les employés voient des ombres, mais aucune bande vidéos n’est en ligne. Il n’existe qu’une seule enquête des célèbres « Ghost Adventure » qui selon moi ne prouve pas grand-chose.
Il est donc difficile pour moi de pouvoir vous en dire plus en effet malgré des heures et des heures de recherches, le peu d’éléments que je possède sur les faits paranormaux, ne permettent pas de se faire ne serait-ce qu’une idée précise sur la véracité des faits. Comme toujours, je vous laisse vous faire votre propre idée sur le sujet, car je ne fais que vous faire part de mes découvertes au travers de mes nombreuses recherche et croisement d’informations du web.
Crédit photos: Wikipédia