États-Unis sur le versant Est de la sierra Nevada en Californie, se trouve dans le conté de Mono, à une altitude de 2 250 m, une ville fantôme nommée Bodie. C’est une ville visuellement digne d’un Far West que l’on peut voir dans des films de western. Des bâtiments en bois altérés avec le temps, donc il reste 5 % des bâtiments de l’époque qui sont maintenant gérés et surveillés par des rangers, postés sur place dans un des bâtiments de la ville fantôme.
Des prospecteurs donc faisait partie un certain W.S Bodey (donc le prénom est incertain.) ont découvert sur cette terre de l’or en 1859 et créer un camp minier. Malheureusement Bodey donc la ville retiendra son nom, ne pourra pas voir ce que deviendra cette dernière, car il mourra lors d’une tempête en novembre de la même année. Par la suite de l’argent sera découvert à proximité des villes d’Aurora et de Comstock Lode, ce qui effacera l’intérêt pour la ville de Bodie.
En 1876, la "standard compagny" a procédé à l’achat d’un gisement important de minerais d’or suite à l’effondrement d’une mine, qui transformera ce camp minier en véritable ville, c’est à partir de ce moment-là que la ville sera considérée comme une ville importante, en 1879 elle comptait une population croissante de près de 10 000 personnes.
À la suite de cela, la ville fut animée, elle commencera à développer les commodités des grandes villes, comme une banque nommée Wells Fargo, quatre compagnies de pompiers volontaires, un orchestre, un chemin de fer, des syndicats miniers, des quotidiens et d’une prison. Au sommet, 65 saloons existaient le long d’une rue d’un mile de long nommée « Main ». Évidement même à cette époque des fusillades, des bagarres éclatées, mais aussi des braquages et des meurtres avait également lieu, la ville possédée aussi son quartier chaud.