Après le décès des parents d’Eugène, il continua de vivre seul avec cette poupée dans la veille maison où elle eut le plaisir d’avoir sa propre chambre. Peu après Eugène s’en alla à Paris afin d’étudier l’art puis il se maria avec une fille nommée Anne et ils revinrent habiter la bielle maison à Key est. Cependant, la présence de Robert posa rapidement problème (ce qu’on peut comprendre) à l’épouse, qui avait du mal à partager son mari avec une vielle poupée. Après plusieurs scènes de ménage et des discussions Eugène accepta de placer Robert dans le grenier, sans auparavant lui aménager un petit coin de paradis. Des invités auraient témoigné de la présence des bruits étranges, et même avoir vu la poupée se promener derrière les fenêtres. Malheureusement, Anne devint progressivement folle et décéda. Du fait de son décès et de la mauvaise réputation de la poupée, les conversations du village furent discrètement les mêmes « Robert l’a fait ».
Après le décès d’Eugène, une famille acquit la maison en 1974 avec la poupée restée sur place. Cette famille, qui avait une petite fille, noua une relation avec la poupée similaire à Eugène 70 ans auparavant, mais la famille aurait rapidement quitté cette maison. C’est lors de la revente de la maison que Robert a été donné au musée du Fort East Martello.
Dans ce fort, une pièce est aménagée pour la poupée où se rendent des visiteurs en soif de peur. Mais les employés témoignent que la cage n’empêche pas Robert de commettre des méfaits, coup sur les vitres, changement de position serait des faits visible habituel de cet endroit. Il est dit aussi que des appareils électronique comme les téléphones et caméras dysfonctionne à proximité de la cage de la poupée. Il y a par ailleurs des dizaines de témoignages de touristes dans ce sens. Pour éviter cela, il serait distribué des détecteurs d’ondes permettant de savoir si Robert est d’accord pour se faire photographier, il y a aussi une liste de consignes de politesses à respecter envers la poupée.