La signification plus précise que j’ai trouvé est la suivante : « la nécromancie (en latin necromantia) désigne à l’origine l’interrogation, dans un but de divination, des personnages décédés qui communiquent avec les vivants. » Donc le nécromancien est un personnage muni d’un pouvoir qui se concentre sur la vie et la mort. Initialement, il s’agissait uniquement de divination, mais avec la culture populaire, le terme s’est adapté et le nécromancien serait aussi capable de réanimer des cadavres sans pour autant lui rendre son âme. Le cadavre réanimé répondrait exclusivement aux ordres de celui qui la réveillée, n’ayant pas d’âme, il fera exactement ce que le nécromancien lui dira, même si cela est contraire à ce qu’il aurait fait de son vivant.
Les Nécromanciens font partie des sorciers, ils ont échangé leur humanité contre le pouvoir de « ressusciter » les morts afin de pouvoir connaître l’avenir et le passé, qu’ils s’attaquent aux vivants ou au moins pour qu’ils puissent servir les nécromanciens. Les vampires font aussi partie des nécromanciens, ils sont morts et n’ont pas d’âme, ils sont néanmoins capables de prendre des décisions et en fait de vivre comme chacun d’entre nous sans être dirigé comme des pantins. En revanche, il serait possible pour eux de donner vie à des cadavres comme le font les nécromanciens et diriger les pensées des vivants. Il s’agit probablement de nécromancien plus développé.
Pour devenir nécromancien, il faut devenir apprenti. L’apprentie d’un autre nécromancien ou d’un vampire, cependant, il faut savoir que cela est difficile, un nécromancien n’échange que rarement avec un vivant à moins qu’il lui accorde sa confiance. D’autre part un humain qui demande à un vampire de lui apprendre la nécromancie… Cela paraît peu probable.
Il existerait aussi un livre spécifique en rapport avec ce sujet, une sorte de livre permettant l’apprentissage de la nécromancie. Je n’ai pas pu trouver trop de renseignements sur ce dernier d’après le peu d’information, il s’agirait peu-être du livre des morts.
La nécromancie est normalement neutre, elle ne sert ni le bien, ni le mal, tout dépend de ce qu’en fait l’utilisateur. En revanche, elle est toujours associée au satanisme. De nos jours, il est évident que la pratique de cet art divinatoire n’est plus lié aux cadavres, il suffit de posséder un objet ayant appartenu à une personne décédée que le pratiquant connaissait et d’avoir une volonté de fer pour y arriver. Ceci permettrait d’obtenir des informations sur la famille du mort.
Vous pourrez si vous souhaitez plus d’information consulté le lien ci-après. Il s’agit d’un grimoire que j’ai pu trouver, je sais ce que certains me diront, ce grimoire est disponible sur un site de voyance. En revanche hormis cela après la lecture d’une partie de celui-ci, il s’avère qu’il reste intéressant. Je vous laisse vous faire votre propre avis.
Pour finir il est évident que cette pratique reste une légende, je rappelle qu’il est important de respecter les morts et leur repos éternel. Ne pratiquez pas cet « art divinatoire » cela reste quand même une science occulte possiblement noir. Je profite pour remercier la personne (qui se reconnaîtra) qui m’a donné l’idée de traiter ce sujet fort passionnant.
Crédit photo: Par engraved by Ames of Bristol (according to Fincham, Artists and engravers of British and American book plates, 1897), original drawing by Sibly — Astrology, A New and Complete Illustration of the Occult Sciences by Ebenezer Sibly, M.D. F.R.H.S., Embellished with Curious Copper-Plates, London, 1806. Immediate source: fromoldbooks.org, Domaine public, https://commons.wikimedia.org/w/index.php?curid=706461