Bienvenue en Écosse, précisément dans les Highlands dans un lac, désormais, célèbre le Loch Ness. La célébrité, donc il fait preuve est dû à la présence d’une légende. Du nom de Nessie, il est aussi connu sous le nom plus commun du monstre du Loch Ness. Apparut la première fois dans la légende moderne en 1933, dans ce lac qui fait partie d’un ensemble de trois lacs, donc le plus connu est celui-ci.
Je pense qu’il n’est pas nécessaire de vous mettre la première photo de ce monstre, en effet celle-ci tourne énormément sur Internet. Beaucoup de recherches ont été réalisées par des scientifiques, mais rien à ce jour n’a pu vraiment prouver l’existence d’un monstre.
En Écosse, on peut trouver en plus de lieux « hantés » pas mal de légende autour de monstres d’eau. Ces créatures des eaux appelées « dragons des eaux celtes » semblait gardaient jadis le trésor de chefs enterrés dans les lochs (lacs), ses dragons ou chevaux des eaux qui ont la particularité de noyers les voyageurs imprudents.
Une des légendes du monstre pourrait être originaire d’un récit « la Vita Colombae » qui raconte le miracle d’un moine irlandais nommé sainte Colomba, qui en 565 aurait sauvé un de ses disciples qui tenté de traverser le lac à la nage afin de rapporter une barque échouée.